Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Escapade au Lingotto (1/2) | Page d'accueil | Le contrat de confiance »

Escapade au Lingotto (2/2)



Après avoir rejoué un peu avec la rampe, on s'est dit qu'il était temps d'aller enfin visiter ce mégastore du goût inauguré depuis peu juste en face du Lingotto...

Donc, après le coup de la rampe, nous sommes entrés chez Eataly.

Attendez, attendez, on vous espique.

Eataly, c'est pas un supermarché comme les autres, c'est une véritable ville oenogastronomique, un concept sympa comme tout.
D'ailleurs, ils travaillent main dans la main avec l'association SlowFood, le lobby piémontais de la bonne bouffe, alors c'est pour vous dire.

C'est tellement propre et ordonné, on se croirait au Bon Marché



Non seulement Eataly vous propose les meilleurs produits de toute l'italie, mais en plus l'endroit est assez conceptuel au niveau du concept.



Et le concept, c'est que ce qu'ils vendent, on peut aussi le manger sur place.

un petit resto bar du côté des pains, pâtes et pizzas



Ainsi, chaque rayon possède son coin resto-dégustation, avec un bar, des tables, et une ambiance assez étonnament réussie. Par exemple, la cave à vin, où l'on peut tirer son vin au fût, parvient presque à vous faire oublier que vous êtes au coeur d'une grande surface.

Ici, on peut faire le plein directement à la pompe



Eataly, c'est un peu l'IKEA de la bouffe : on pense y faire un saut en fin de matinée, et puis le soir on commence à se demander si on ne va pas réserver un hôtel dans le coin pour revenir le lendemain.

Mais Eataly présente trois différences de taille avec IKEA :

> Petit hun, il faut bien le dire, Eataly ce n'est pas donné. On s'est pour notre part contenté d'un pot de 100 grammes de confiture aux pommes gognoles (la confiture de pommes cotognes se déguste avec un bon fromage), et d'une baguette de pain frais (halleluja).
Coût de l'opération, 5.60 euros. C'est pas Noël tous les jours.

110 euros le bocal d'antipasti. C'est tellement cher, on se croirait au Bon Marché



> Petit d'oeufs, Eataly ce n'est pas seulement une entreprise commerciale : ils donnent aussi des cours d'oenologie et de cuisine. On vous rassure, même là, au niveau commercial, ils se débrouillent quand même assez bien (25 euros l'heure). Oui d'accord, mais Ikea ils ne donnent pas de cours de bricolage. Et pourtant, après trois heures de travail sur une armoire KRUSPROLLS, on serait prêts à les payer une petite fortune.

> Petit troyes, Eataly n'affuble pas ses produits de noms improbables et imprononçables dans une langue que personne ne comprend, et ça c'est sympa.

bon par contre ils vendent des trucs qu'on avait jamais vu ailleurs, comme des bouteilles de soda avec des pin-ups des années 50



Et non, Eataly n'est pas notre sponsor.

04 avril 200708:00 Publié dans Turin en tant que telle | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : torino, eataly, slowfood, turin, italie, lingotto

Commentaires

Oh la la, vous me donnez envie d'aller à Torino!
Vous pourriez dire à Eataly que vous avez fait un billet à leur sujet, que plein de gens l'ont lu et vont venir, ça leur donnerait peut-être l'idée de vous sponsoriser!

Écrit par : JvH | 04 avril 2007

JvH : Sandrine rêverait plutôt d'un sponsor comme L'Oréal ou Chanel, mais pour l'instant ils ne nous contactent pas. Pourtant le téléphone est bien raccroché on ne comprend pas. Alors ok, si on n'a toujours pas d'appel du pied de leur part d'ici deux jours, on contactera eataly...

Écrit par : patsand | 04 avril 2007

Les bouteilles de limonade pin-up je les ai vues...au bon marché!

Écrit par : Amelia | 04 avril 2007

Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour a Torino...car j'adore l'Epicerie du Bon Marche !!!

Écrit par : La Fille de la Modena Family | 04 avril 2007

Amelia : flute, nous qui pensions tenir un scoop exclusif sur l'existence de ces fabuleuses bouteilles...bon en tout cas on en a acheté une pour le principe (à 80cents on peut encore se le permettre, je suis curieux de savoir combien ils vendent ça au bon marché...3 euros?) on verra si l'habit fait la pin-up...

La fille de Modena: écoute inversement on a bien envie de faire un tour un de ces quatre à Modena. ne serait ce que pour ramener des caisses entières de vinaigre balsamique ;-)

Écrit par : patsand | 06 avril 2007

Pat et Sand, attention si vous allez à Modène car le vinaigre balsamique" tradizionale di Modena , Consorzio produttori" est à 138 €uros les 10cl ( enFrance).

http://www.bienmanger.com/1F1321_Vinaigre_Balsamique_Traditionnel_Modene_

C'est nettement plus cher que les bouteilles d'eau avec une étiquette ou figure une pin-up

Écrit par : gg | 06 avril 2007

sympa cet ikea de la bouffe! ça change de la Conad que j'ai à côté de chez moi à Rome... ;-)

Écrit par : peggy | 15 avril 2007