« Un chouette quartier, épisode 1 | Page d'accueil | Un chouette quartier, épisode 3 »
Un chouette quartier, épisode 2
Si ce n'est pas encore fait, filez lire l'épisode 1 et qu'on ne vous y reprenne plus, mauvaise graine.
Nous voici donc dans la rue.
dans la rue
Aujourd'hui c'est jour de marché. Comme tous les jours d'ailleurs.
En effet, les turinois ont pour habitude de faire toutes leurs courses dans les commerces de proximité, et les grandes surfaces ont encore du mal à s'imposer. Ce qui explique pourquoi il y a beaucoup de marchés à Turin, et aussi pourquoi tout est y moins cher qu'ailleurs.
Le marché, c'est très chouette.
le marché, via Madama Cristina
On peut y trouver des fruits pas cher,
se ravitailler en pastèques pour l'hiver,
bizarrement, personne n'achète de pastèque
bref ce serait vraiment le bonheur si seulement Patrick était végétalien.
poivrons a gogo
A côté du marché, nous faisons une halte pour "susurrer" un café. Très vite, nous percevons l'étrangeté du lieu. La clientèle est en effet exclusivement composée d'hommes. Les tempes grisonnantes, le ventre ventripotent, ils nous dévisagent avec insistance. Leur regard est affuté comme un renard, et lubrique comme Stanley. Et à dire vrai, ils ont tous l'air d'attendre quelque chose sans en avoir l'air.
En fait, le café donne directement sur un petit cinéma de quartier. En nous penchant un peu vers la droite, nous découvrons une affiche, très nature, de chevaux sauvages s'abreuvant au bord de la rivière, et, à côté, des photos de modèles de coiffure. Tiens ça c'est original, un cinéma spécialisé dans les chevaux et dans les cheveux !
chevaux et cheveux
Finalement, las des regards insistants de nos voisins, nous nous décidons à lever le camp. C'est en passant devant le cinéma que nous découvrons qu'il s'agit bien d'un cinéma thématique, en effet spécialisé dans les étalons, mais pas du tout dans les cheveux.
on s'fait une ptite toile ?
Quel rapport avec les chevaux ? Euh eh bien pour plus de détails, jetez un coup d'oeil sur le lien suivant : J'ai plus de 18 ans
01 septembre 200617:00 Publié dans Expédients quotidiens | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : turin, torino, vie, quartier, marché, italie, cristina
Commentaires
Vous aussi, vous faites votre marché? :)
Écrit par : Olivier de Montréal | 02 septembre 2006
Eh oui a présent c'est meme devenu une habitude, on s'y colle chaque samedi...outre le fait d'élargir notre vocabulaire tout en trippant comme des marsupiaux, ca nous permet de trouver des fruits et legumes a 1euro le kilo ce qui, en terme de finance, n'est pas tout a fait négligeable :-)
Écrit par : patrick | 04 septembre 2006
Vous faites des ratatouilles? :)
Écrit par : Olivier de Montréal | 04 septembre 2006
Eh bien non pas du tout !
Le légume est pour nous un moyen de joindre l'utile à l'agréable, en agrémentant les pates que nous mangeons quotidiennement (car ici les temps sont durs, et les pates sont bonnes).
Et toi Olivier, mets tu un fond de ratatouille dans ta poutine ?
Écrit par : Patrick | 04 septembre 2006
La poutine? beurk!
Écrit par : Olivier de Montréal | 04 septembre 2006
Juste pour vous dire que jusqu'en janvier 2006, je vivais Via della Rocca 34. Je viens juste de rentrer en France, à Lyon, où j'ai réussi le concours d'instit'. Mon z'hom' à moi bosse pour une filliale de Fiat et donc on n'exclut pas de repartir sur Torino si je peux bosser au lycée français!
Alors un gros merci pour l'émotion ressentie en voyant le nom de celle qui a été 'ma rue' pdt 2 ans...
Pour des filons sur le quartier n'hésitez pas ;-)!!!
PS : au 34, vit une française... Mme Petit, très gentille, prof de français, si besoin trouvez-là de la part de Marie la petite française de l'an dernier, elle devrait se souvenir...
Écrit par : Marie | 04 septembre 2006
Eh ben nous aurions pu etre voisins dis donc...bon nous ne sommes pas au 34 mais vraiment pas très loin. En tout cas tes filons sont les bienvenus - tiens justement, je vais déjà te donner un peu de fil à retordre :
je me demandais si tu connaissais le bar suite 29. Il parait que c'est chouette, sauf que chaque fois qu'on passe devant il n'y a pas ame qui vive. Quid de ce mystère ?
Et connais tu une boulangerie acceptable dans le coin ? Pour l'instant nous n'avons testé que celle qui fait le coin avec mazzini, et qui a au moins un doctorat en pain rassis.
Enfin, on cherche un vélo d'occase pour Sandy. On en voit a volo dans la rue, mais je ne sais pas ou ils les trouvent parce que sur les sites d'occasions y en a pas légion. Y a t'il des réseaux de vente souterraine ?
Bon je m'arrete là pour cette fois, j'attends ta copie avec impatience !
Écrit par : patrick | 05 septembre 2006
Cette lecture m a semble beaucoup courte, merci enormément pour ce passe a vous lire.
Écrit par : pari en ligne | 27 mai 2014