Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Crepi il lupo | Page d'accueil | Fritto Misto »

Une journée sans voiture (et Bob l'éponge)



Aujourd'hui à Turin il faisait un temps magnifique, comme tous les jours. Non bon d'accord le soleil n'était pas au rendez-vous, il faisait même un temps franchement pourri pour être tout à fait honnêtes.

Aussi, quand Patrick l'étoile de mer et Sandrine la sardine sont sortis faire un tour, ils étaient loin d'imaginer quelle merveilleuse journée les attendait.

Sans doute parce que, comme d'habitude, ils n'étaient au courant de rien.

En effet, en ce dimanche de l'an de grace Kelly, l'interdiction de circuler en carosse motorisé avait été déclamée dans tout le royaume du Piémont. Les turinois avaient donc repris possession des rues, en vélo, ou à pied.

Et nous, nous avons suivi Bob l'éponge.
Oui on sait, ça n'a aucun rapport avec la choucroute, ni avec le risotto d'ailleurs. C'était juste pour placer le truc avec Bob l'éponge.




Quand les italiens n'ont pas le droit d'utiliser leur sacro-sainte voiture, ils se sentent un peu perdus.

Alors, il leur faut absolument trouver des activités de substitution.

Certains se jettent sur leurs rollers, pour revivre encore, et encore, et encore, cette sensation grisante de vitesse sur quatre roues.




D'autres tentent une thérapie musicale, pour calmer des nerfs mis à rude épreuve par de longues heures de conduite à l'italienne.




Enfin, les plus dépendants au volant suivent une thérapie de groupe, orchestrée par un ancien AA (Automobiliste Anonyme) reconverti en PE (piéton évangéliste).

La première étape de la cure consiste à retrouver le sens de l'équilibre sur ses deux pieds.




La seconde phase est basée sur l'obéissance et le travail en équipe, pour permettre aux conducteurs de réapprendre les bases de la discipline et les fondamentaux d'une vie sociale.




La troisième et dernière étape : extérioriser son agressivité d'ancien conducteur. Mais, et là réside toute la difficulté de l'exercice, ne l'exprimer qu'au signal du PE. Et donc, attendre son tour patiemment, et sans klaxonner, merci.




Finalement, les plus heureux, ce sont les enfants que l'interdiction de circuler en quatre roues ne concernait pas. C'est dire si pour eux, c'était la fête.



Pas facile, dans ces conditions, de retrouver Bob l'éponge. On l'a bien aperçu, de nouveau, au détour d'une place, mais il a filé aussitôt.




Non, ça n'a toujours aucun rapport avec la journée sans voiture, mais on avait encore une vidéo de Bob l'éponge à placer.

Et puis quand même, on a passé des heures à courir derrière un ballon stupide dans toute la ville alors si c'est pour pas mettre la vidéo ensuite sous prétexte que c'est pas le sujet merci bien, alors là merci flûte quoi à la fin.

Sandrine et Patrick d'un commun accord de Maastricht.

25 février 200720:50 Publié dans Expédients quotidiens | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : turin, torino, journée sans voiture, piemont, bob l'eponge

Commentaires

bonsoir
vous avez bien de la chance
il pleut des cordes à Paris
embouteillages garantis

Écrit par : bernard | 25 février 2007

Mais ou diable allez-vous chercher tout çà ?

Prêtez donc Bob l'éponge à Bernard, pour essuyer son pare-brise !

Ici , dans mon village sud-ardéchois , c'était la journée sans mobylette ....
Quel repos pour les oreilles !

PS:Torino mi pare una città fabolosa!non è vero ?

MORALITE: "il se passe toujours quelque chose à Turin !

OU ALORS VOUS ETES LES ATTACHES DE PRESSE DE LA VILLE ,ET VOUS DEVEZ ETRE BIEN PAYES ....

Écrit par : Alwen | 25 février 2007

Bernard : comme le propose Alwen, nous serions trés heureux de te prêter un bob l'éponge. Tu as raison, à quand une journée sans voiture à Paris, on a comme l'impression que c'est pas demain la veille. ni une journée bob l'éponge d'ailleurs.

Alwen :-) oh oui c'est une ville trés chouette, mais non nous n'en sommes pas les attachés de presse. Nous sommes juste deux ravis qui faisons de la pub gratuitement et avec le sourire encore. en tout cas si tu passes un jour dans le coin n'hésite pas à nous faire signe.

Écrit par : patsand | 25 février 2007

Vous me donnez vraiment envie de visiter Turin! A Trieste, c'était pluie ET voitures, :( résultat on est restés sagement chez nous!
Euh, je ne suis pas sûre d'avoir bien repéré Bob l'éponge...

Écrit par : jojo | 26 février 2007

Ici aussi, c'etait la journee sans voiture dimanche mais comme a Trieste il pleuvait. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des animations comme a Torino. Il faut dire que le centre de Modena est toujours interdit aux vehicules sauf autorisation donc ca ne changeait pas grand chose. Ils avaient juste agrandi le perimetre d'interdiction !!!

Écrit par : Modena Family | 27 février 2007

A varese c'etait le corso... Bref tous ces chars tires par des gros tracteurs, je doute qu'ils roulaient au colza moi... Mais j'ai bien regarde pas de bob l'eponge... Suis desole mais je vais ouvrir grand les yeux pour vous, des que je le vois je le choppe je l'engueule pour vous avoir fait courir comme de fous et je vous l'envoie en cure de desintoxication...

Écrit par : bergere | 27 février 2007

Encore une journée agreable à Turin, même sous la pluie.
A Paris le temps était gris.
J'ai cru avoir trouvé l'éponge sans le bob chez le successeur de Facchetti(traiteur italien).
En fait je me suis trompé, j'ai juste trouvé un baba au limoncello.
L'apparence est trompeuse.

Écrit par : gg | 27 février 2007

jojo: mais si regarde bien, sur la première et la dernière vidéos...bon un petit indice ? bob l'éponge n'a pas toujours les pieds sur terre...

modena family: je sais pas si c'était aussi le cas chez vous, mais chez nous l'interdiction de circuler était quasi totale sur tout le piemont, à part sur les grans axes, par exemple je crois que la route de l'aéroport était aussi interdite aux voitures. un truc de ouf quoi.
bon bizarrement on a quand meme aperçu quelques voitures...

bergère: le corso ? qu'est ce que c'est ? un carnaval ? et pas de char bob l'éponge ? quelle honte en effet.

gégé : ah oui comme ça tu vas trainer chez le traiteur italien...un peu de nostalgie de votre dernière visite à turin sans doute ? il va falloir qu'on vous envoie des ricodelices par la poste alors...

Écrit par : patsand | 28 février 2007

moi , c'est bien simple , si je vais un jour à Turin , ce sera :
1)pour vous péter la bise , vous êtes too much !
2)pour déclarer ma flamme à Bob L'éponge !
3)pour goûter enfin ces délices qui me font saliver rien que quand j'y pense , même qu'il faudra repérer à l'avance ou c'est qu'il est l'hôpital pour diabétiques!

4) ET LE SAINT -SUAIRE ? DANS TOUT CA ?

Me goure-je ( dans ce cas c'est la honte! ) mais c'est pas par chez vous qu'il est ?
Amitiés de l'Ardèche profonde !

Écrit par : Alwen | 28 février 2007

je suis tombé par hasard ici ..et j'ai apprécié..

Écrit par : un_psy | 01 mars 2007

Alwen : oui y a bien le saint suaire à Turin. on l'a même pris en photo ici : http://patsand.blogspirit.com/album/torino_centro/S5000461.html et passé aux rayons gamma là : http://patsand.blogspirit.com/album/torino_centro/S5000463_zoom.html
gros bisous à toi

un_psy : merci...mais apprécié, apprécié...tu veux dire, d'un point de vue psychanalytique ?

Écrit par : patsand | 04 mars 2007

Dis donc c'est le chouchou des gens alors Bob l'éponge.

Écrit par : pa | 05 mars 2008

...

Écrit par : pa | 05 mars 2008