Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le contrat de confiance | Page d'accueil | Du monde au balcon »

Chronique d'un miracle informatique

venezia

Mardi, 19 heures. Le téléphone sonne.

- Pronto ? Oui bonjour monsieur, ici le SAV de Tarty. Votre ordinateur vient d’arriver, vous pouvez venir le chercher dès que vous le souhaitez.

Voilà déjà deux mois que nous attendions le retour de l’ordinateur prodigue, et depuis deux semaines nous avions entamé une campagne de harcèlement téléphonique en règle, à raison de trois appels par jour tous les deux jours.

Mais jusque là le traitement n'avait pas eu l'air de faire effet, et les gugusses de Flurby commençaient sérieusement à nous taper sur le système.

C'est donc quelques heures après un appel particulièrement musclé, où il était notamment question de détruire le magasin au lance-croquettes, que nous avons enfin reçu l'appel libérateur.

venezia

Pour le coup, ça nous a même paru suspect : on leur passe un savon et hop, comme par magie, deux heures après tout est résolu ? Non, c'était certainement un canular téléphonique.

- Dites donc, on est en direct sur Rires et Chansons ? C'est Mister Blague ?
- Mister quoi ?
- Non rien. Bon, parfait, on vient le chercher ASAP.
- Où ça ?
- Laissez tomber. Au fait il fonctionne bien ?
- Ah bah on sait pas, on l'a pas déballé.
- ....


Pas de doute, c'était bien nos amis de Crousty.

venezia

Le lendemain au magasin, on a eu droit au deuxième effet kiss cool quand on l'a allumé dans la zone de test du SAV, c'est à dire là où on a trouvé une prise, à quatre pattes sous la table du rayon informatique.

Ca avait l'air de marcher, ça on ne peut pas leur enlever. Mais toutes nos données avaient été effacées conformément à notre demande de les sauvegarder expressément.

- Dites on avait pas demandé de ne pas faire un reset du disque dur par hasard ?
- Si mais ils ont du changer la carte mère.
- Mais ça n'a aucun rapport non ?
- Je sais pas. Vous savez, moi, l'informatique...je suis pas un technicien hein.
- Ben tiens et moi je suis Mister Blague.
- Mister quoi ?
- Non, rien.


venezia

Heureusement, Sandrine n'abandonne jamais. Ca mouline dans sa tête, ça mouline jusqu'à plus soif.

Aussi, elle finit par débusquer une info comme quoi les données d'un pc après formatage, quand y'en a plus y'en a encore, Patrick se charge de trouver l'application à des couettes et quelques heures plus tard, après avoir fait appel aux experts du NCIS et aux meilleurs cryptologues du KGB, nous avions récupéré le plus important : nos photos de Venise.

Nous voici donc de retour, vraiment ravis d'un commun accord !

10 juin 200717:10 Publié dans Périples | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : turin, venise, italie

Commentaires

Quelle attente insupportable!
Content de vous retrouver.
Les photos sont reussies mais après ce périple, en atteignant la place Saint Marc vous deviez être "lessivés" avant de voir les pigeons qui ont du vous faire penser au SAV de chez "smarty"

Écrit par : gg | 10 juin 2007

Bravo pour le repêchage des photos, très fort!
Il paraît qu'il y a des logiciels sur les répondeurs des sav pour détecter quand un client est très très énervé, et il passe avant les autres, donc peut-être que votre dernier appel a été le bon!

Écrit par : JvH | 10 juin 2007

Ben tornati dans la blogosphere, on n'y croyait plus !!! Ca fait plaisir de vous lire, je ne sais pas comment vous avez fait pu resister a la tentation de bombarder le magasin...Bravo pour les photos, vous avez l'intention de vous recycler ???? car a mon avis apres une telle reussite vous pouvez creer une hot-line !!!

Écrit par : La Fille de la Modena Family | 11 juin 2007

Bon évidemment, je ne résiste pas à l'envie de te demander ce que vous avez utillisé pour sauver vos photos? le soft de sam tardieu??

Écrit par : yannack | 11 juin 2007

Bentornati!! Enfin des nouvelles, je pensais ne plus vous relire.
Enfin, tutto é bene quel che finisce bene.
Super les photos de Venise, hereusement vous avez reussi á les recuperer.

Ciao!

Écrit par : Auramaga | 11 juin 2007

Wééééh, vous revoilà avec votre ordi et vos photos donc ! Félicitations de votre ténacité et bien-revenu sur la planète ouèb.

Écrit par : tatamiet | 11 juin 2007

Quel bonheur de vous retrouver !!!!çà fait plaisir !!!vous nous avez manqué .....Sur le coup , en voyant les photos de Venise , j'ai cru que , dégoutés de Milano , vous aviez descendu le Pô pour passer l'été à Venezia !....
En France , dans la blogosphère , on s'afflige du sabordage du célèbre blog "Mitterrand 2007 " ( moi z' aussi ) mais puisque je vous ai retrouvé , carini miei , je sèche mes larmes , et je saute de joie ! Youpi !

Allez , dites nous la suite :

-quel est votre ressenti après cette terrible épreuve ?
-saviez vous que vous aviez autant de "fans" qui attendaient votre retour ?
-Qu'allez - vous faire maintenant ????

(ben , continuer , tiens !c'qu''elle est cruche , celle-là!!!)

Écrit par : alwen | 11 juin 2007

GG : contents de vous retrouver également ! marrant le coup du Saint Marc...à propos des pigeons de Venise, faudra qu'on nous explique un jour quel plaisir on peut trouver à laisser dix oiseaux sales comme des pieds et résolument stupides se poser sur vous. Personnellement je revais d'une carabine pour faire un peu de ménage sur cette place.

JvH : merci, pour le coup je pense que leur système de détection a du se mettre à fumer... :-)

Yannick : On a utilisé un shareware qui s'appelorio "GetDataBack". En fait Sandy est tombée sur un forum où les types donnaient n+1 liens vers différents softs dont celui-ci, mais la plupart ne permettent que de visionner les données perdues (il faut payer pour les sauver). Ce logiciel là permet de sauvegarder, par contre il faut ouvrir les fichiers un par un (sachant qu'on voulait récupérer 200 photos parmi 16000, je te laisse imaginer la rigolade)

La fille de Modena, Auragama, Tatamiet, Alwen : Merci, merci encore et merci mille fois ! Ca a été long, mais "quello che non ci uccide, ci rende più forti" comme on dit chez Smurfy. Ca nous fait très plaisir d'etre de retour et de voir que vous etes encore au rendez-vous, deux mois plus tard ! Et oui Alwen, on va continuer, au moins jusqu'à notre départ. Prochain article à venir ce soir ou demain, ou il sera question de pizzas et de balcons.

Écrit par : patrick | 12 juin 2007

Yey c'est pas trop tot... En faite j'ai compris c'est un coup publicitaire que vous avez fait... Allecher le blogeurs, le faire venir milles fois par jour sur votre blog histoire de faire monter les statistiques et de desespoir qu'il s'inscrive a la newsletter
Voila qui est fait
Welcome back les amici...

Écrit par : bergere | 15 juin 2007

Je passais par hasard n'espérant plus de vos nouvelles et voilà... ! Bentornati !

Écrit par : Virka | 16 juin 2007

bergere : merci, mais dis donc depuis au'on a récupéré notre ordi on a vu qu'il y avait du changement, tu es aux States maintenant ou bien on n'a rien compris ? What the heck??

Virka : Merci ! Eh ben non, nous revoila, au moins jusqu'à la fin de notre année turinoise...

Écrit par : patsand | 17 juin 2007

je suis partie deux mois a turin (je suis étudiante en commerce international), et je n'ai jamais été aussi malheureuse que depuis que je suis rentrée en France.
Turin est une ville exceptionnelle, et mon diplome en poche, je compte bien y retourner !!!

BACIO !!!

Écrit par : amandine | 15 octobre 2008