Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Petit lexique italien de daron | Page d'accueil | On est arrivé ! »

Quizz : italien de daron

Associer le geste à la parole

Le principe de l'exercice est simple. Maintenant que vous êtes devenus des darons en italien, vérifiez vos connaissances fraîchement acquises en associant les images, dont le sens est résumé en français, aux légendes en italien de daron. Attention, il y a un piège.

Le premier à poster une copie correcte dans le champ commentaires gagne un cendrier en rotin aux couleurs de turin.

Les images

A : incompréhension et/ou irritation excessive



B : demande de confirmation



C : modulation et approximation



D : explication posée



E : pondération quantitative



Les légendes

1. Du café, quand même un ptit peu
2. Senti, mi prendo un'caffè adesso
3. Di mi, vuoi un'caffè, giusto?
4. Un'caffè? Ma che cazzo ?
5. eh beh si, è più o meno un caffè


> Revenir au lexique (tu pensais pouvoir t'en passer hein chenapan)
> Revenir à l'article principal

10 juillet 200612:00 Publié dans Parler italien | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : quizz, langue, italien, gestuelle

Commentaires

trop sympa ton article papat ! tu me fais bien tripper change pas !
par contre le "eh garcon"... j'ai comme l'impression qu'on se fouttrait de ma gueule que ca m'etonnerait pas...
en tout cas t'es devenu un daron en ritalien toi !

Écrit par : greg | 06 octobre 2006

merci gregounet, ecoute l'expression "eh garçon" m'est venue assez naturellement pour illustrer la notion de papatitude. Le fait que tu soies le seul en France à l'utiliser ne doit pas t'inciter à te sentir viser ceci dit ;-)

Écrit par : patrick | 06 octobre 2006

Je sais que ce post date, mais j'ai envie de connaître la solution.
Je dirais:
A-4
B-3
C-5
D-2
E-1

Écrit par : caro | 05 décembre 2010