Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tomates anchois mozzarella | Page d'accueil

Le banc Wifi

Le banc Wifi via Mazzini



"On a tous un banc, un arbre ou une rue", comme le chantait si justement Séverine lors de l'Eurovision 1971.

C'est vrai. Nous aussi, nous avons notre banc. C'est même un peu notre deuxième maison ces temps-ci.

Notre banc se situe sur la via Mazzini. Enfin, pour être exact, en plein milieu de la rue.

Ce n'est pas commun, certes, mais l'avantage est double : cette position particulière permet à la fois de ne pas encombrer le trottoir, et de constituer une chicane naturelle pour faire ralentir les voitures.
En outre, s'assoir sur ce banc, c'est à la fois choisir de s'octroyer un moment de repos, tout en participant activement à l'animation du quartier.
On se ménage en outre de petits suspens lorsque les voitures frôlent le banc et manquent de nous arracher un pied au passage.

On y joue du ukulélé les soirs d'été



Les applications de notre chouette banc sont multiples : on y rencontre des personnes qui attendent les pizzas qu'ils viennent de commander à La Belle Epoque, la pizzeria-kebab d'en face, dont la particularité est qu'on ne sait jamais si c'est à son tour de commander, ou bien au groupe de gauche, ou à ceux qui tentent de vous dépasser par la droite.
On y croise aussi des gens qui font la queue depuis une heure pour dîner chez Spaccanapoli ou à la Stua.
D'autres y dégustent leur glaces achetées au 249, ou patientent pendant que leurs amis choisissent un DVD à louer.

On y organise des crepes party



Ces derniers temps, nous lui avons trouvé une nouvelle fonction, fort utile : celle de point internet Wifi.
En effet, notre fournisseur d'accès Internet ayant eu l'idée lumineuse de couper notre ligne deux semaines avant la date indiquée sur notre lettre recommandée, nous avons du errer dans notre rue à la recherche d'une connexion Wifi non sécurisée. Parce que bien sûr chez nous ca ne marche pas, même en se penchant dangereusement par la fenêtre.

Nous sommes donc là, assis sur ce fameux banc avec notre ordinateur de substitution sur les genoux, pour écrire cet article.

C'est évidemment l'endroit idéal pour lire le journal



Ah oui, parce qu'il nous en est encore arrivé une bien bonne, notre nouvel ordinateur de retour du SAV Garby après deux mois de thalassordi, nous est revenu réparé. Ou presque.
On aurait pu se dire que deux mois, c'est un peu long pour changer une carte mère. Mais apparemment pas, puisque nos petits génies ont réussi à oublier d'activer la carte Wifi.

Dont acte, crise de délirium tremens de Patrick et Sandrine face à leurs adversaires mais néanmoins presqu'amis de Flarky (ben oui, 20 allers-retours chez eux ça crée des liens malgré tout), et retour du matériel pour une semaine dans les laboratoires secrets du constructeur. D'où l'ordinateur de substitution.

Mais ne boudons pas notre plaisir : dans deux semaines, notre aventure italienne se termine, et passer quelques heures sur ce banc sous le soleil nous permet de profiter encore un peu de Turin, de sa douceur de vivre et de son charme si particulier.

Sandrine et Patrick sur leur banc, d'un commun accord.

27 juin 200717:07 Publié dans Turin en tant que telle | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : turin, torino, banc, mazzini

Commentaires

En voilà un banc judicieusement placé!

Écrit par : JvH | 27 juin 2007

Ah ils me manquent les "kebap" de la Belle Epoque, salés naturellement par les gouttes de sueur du patron lui-même aux heures de pointes, qui ne sait plus où donner de la tête étant donné qu'il n'y a pas de "coda organizzata" (je confirme). C'est le seul à faire une pizza de la main gauche, un kebab de la main droite ! ;-) et sympa en plus!
Profitez de Turin, la ville me manque...

Écrit par : Ex-expatriée de via Bonafous | 27 juin 2007

Vous aussi vous partez... Bon voyage alors... Bon retour...

Écrit par : bergere | 28 juin 2007

trippant !

c'est clair que je me demande VRAIMENT ce que fout ce banc en plein milieu de la rue... bon allez, vous pouvez nous le dire... c'est vous l'avez déplacé, non ? papat, regarde moi dans l'oeil... t'es sur ce que c'est pas toi ??
En tout cas hate que vous reveniez à Paris ou les bieres vous attendent !

Écrit par : greg | 30 juin 2007

C'est toujours un plaisir de vous lire, dommage que vous quittiez vous aussi l'Italie....Bergere, vous, JvH bientot...la blogosphere italienne se vide....Bon retour en France visiblement !!!

Écrit par : La Fille de la Modena Family | 04 juillet 2007

Ben alors a y est de nouveau francais, on en oublie les anciens blogpotes d'italie... Donnez des petites news quand meme

Écrit par : bergere | 09 septembre 2007

salut bergere

oui on est bien rentrés, meme si nous sommes encore atteints de temps a autres a des crises de nostalgie aigue quand nous croisons des touristes italiens dans le metro par exemple. Parfois on les suit discretement pendant une heure ou deux.
Et non on ne vous oublie pas, mais le retour a paris et à la réalité nous absorbe encore pas mal, et on a du mal a trouver du temps pour nous donner des nouvelles..
On aurait aussi aimé ecrire un article ou deux, on avait deja préparé les photos etc mais la c'est pareil, pas le temps pas le temps dans cette ville ou tout se bouscule
Promis on fait bientot un tour des blogs pr prendre de vos nouvelles
bises
pat et sand

Écrit par : patsand | 16 septembre 2007

Retour a la vie parisienne, finie la nonchalance italienne... Prenez encore le temps pour aller deguster un esspresso de temps en temps meme si il ne sera jamais aussi bon qu'en Italie... Moi aussi j'ai la nostalgie de l'Italie...

Écrit par : bergere | 17 septembre 2007

Ravis d'avoir quelques petites nouvelles, vous manquez a la blogosphere italienne, cela serait sympa de lire quelques billets sur la vie parisienne !!!! Nous aussi nous aurons la nostalgie de l'Italie lorsque notre tour sera venu de quitter ce pays ou il fait bon vivre....Baci

Écrit par : La Modena Family | 23 septembre 2007

Bergere et la Modena : nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles aussi, d'ailleurs on continue à vous visiter régulièrement. Un blog sur Paris, on y songe on y songe il faut juste qu'on trouve le temps entre nos cours de théâtre, les amis, le boulot, la famille et les sorties sans compter le métro bien sûr.

Écrit par : patsand | 30 septembre 2007

pensez vous retourner en Italie pour y revivre un jour ? en tout cas il parait que toute belle chose a une fin, c'est triste mais bon, il faut positiver ;)

Écrit par : Maéva | 08 octobre 2007

sympa ton blogje reviendrai vous lire bye!!!

Écrit par : beb | 06 novembre 2007

Un banc extraordinaire !

Écrit par : Tietie007 | 18 novembre 2007

Bonjour,

Au détour de mes pet

un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé votre blog sur l'italie très sympa ; j'ai visité plusieurs des villes que vous décrivez comme Vérone, Turin, et si je n'ai qu'un conseil, prenez le temps de visiter toute l'italie, de Bergame à Syracuse, car elle en vaut vraiment la peine, d'autant que Turin, très industrielle (plan des rues perpendiculaires par exemple), est peut etre la moins italienne des villes italiennes... Cela n'empêche pas que ca reste une ville agréable.

Est ce que vous vivez d'ailleurs toujours en Italie ?

Cordialement,

Cherry Etoile LRT
http://lucbinsinger.free.fr

Écrit par : Cherry Etoile LRT | 11 décembre 2007

Un vrai banc d'italien. Superbe article, merci.

Écrit par : Italie | 29 avril 2008

^^' Plus je lis ce blog et plus j'ai envie de retourner en Italie moi !!! Ralalaaaa va falloir que j'arrange ça ^^'

Écrit par : Amé-Lee | 15 octobre 2008

Un simple banc, une belle rue pavée, de quoi laisser aller son imagination... Billet sympa :)

Écrit par : pizzas plan de cuques | 27 avril 2010