Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mercatino del poverino | Page d'accueil | Scoop à l'ipercoop »

Magicobus

J'ai lu dans un livre paru à quelques exemplaires, qu'il existait un bus invisible à l'oeil des moldus, capable de vous transporter où vous le souhaitiez.
Eh bien à Turin, il y a plein de Magicobus.

Comme vous pouvez le voir sur les photos il existe bien un arrêt, mais où sommes nous ? quels bus passent ici ? Mystère.

magicobus

Arrêt de magicobus. Quel numéro demandez-vous ?



La première fois je me suis dit, "bon c'est normal que je vois rien je suis encore une moldette ici, dans une semaine voire deux je pourrais voir les arrêts et les numéros de bus correspondants". Mais le temps a passé et toujours rien...

magicobus

Et le numéro complémentaire est...le 16



"Allright, vous le prenez comme ça chers torinotrolls mais je sais comment ça marche".
Je me suis assise au pied de l'arrêt (enfin, du totem) désert, j'ai attendu attendu attendu et enfin un bus est arrivé, le 16 je m'en souviendrai toute ma vie, je suis montée dedans, je n'ai pas dit bonjour au chauffeur comme c'est ici la coutume, et j'ai pensé trés fort par 3 fois à l'endroit où je voulais descendre.



Croyez le ou non et bien mes amis 30 minutes plus tard j'étais à peu près au prorata (c'est pas une science exacte non plus) à l'endroit désiré.
Par la suite, j'ai renouvelé l'expérience, et je peux vous dire que cette méthode fonctionne environ une fois sur trois, en fait je pense que c'est une question de concentration tout simplement.

magicobus

Concentration #730, by Patsand



NDLR : Cet article a été écrit il y a quelques semaines. Depuis j'ai pris de la bouteille, et ça va beaucoup mieux merci : j'ai acheté un vélo.

Sandrine

22 septembre 200618:15 Publié dans Expédients quotidiens | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : turin, torino, tramway, bus, transports

Commentaires

en vélo, fais gaffe d'éviter les cogneurs ;-)

Écrit par : weetabix | 22 septembre 2006

les cognards tu veux dire ? ;-) ne t'inquiete pas sandrine fait tres attention, de toute facon elle a l'interdiction formelle de traverser la rue sur son velo

Écrit par : patsand | 05 octobre 2006

Ch'connais bien ce "magicobus", j'le prenais d'temps en temps vu qu'j'étais via Ormea, chers ex-voisins !
'Tain c'est un r'paire de Gaulois c'quartier. Savez-vous qu'il y a un libraire pas loin de chez vous qui est français (bi-national en fait) et qui s'est spécialisé dans la "gaulerie". Emmanuel qu'il s'appelle le gô. Il donne des cours d'italien au centre culturel, si ça vous intéresse...
Dites-moi, d'puis combien d'temps êtes-vous à Turin, joyeux drilles ?!

Écrit par : Laurent (Lolo) | 30 octobre 2006