Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Opération Météo Tempete du Désert | Page d'accueil | Un we à Torinorum »

Voulez-vous paté avec moi ?

Oui oui on sait vous attendiez avec impatience un premier feedback sur notre premier we a turin, nos impressions sur la ville, et tutti frutti.
C'est pourquoi, d'un commun accord on s'est dit avec sandrine, on n'a qu'à leur parler de notre escapade au supermarché, ça les fera patienter. Mais qu'on ne s'y trompe pas : en faisant ses courses dans un supermarché italien, on en apprend finalement plus sur les autochtones qu'en allant les aborder au détour d'un apéritivo.

Première constatation : les italiens utilisent des paniers à roulettes. L'engin est constitué d'une partie têtale, le panier proprement dit, et d'une partie adjacente composée de roulettes et d'un manche téléscopique.

panier

On observe également que ce bijou technologique a été conçu pour des consommateurs de moins d'1m70


En se promenant dans les rayons, nous découvrons une composante extrêmement importante du caractère italien, sur laquelle nous nous pencherons plus en détail par la suite : la tendance psychotique au monotrip.

> Monotrip, def : "comportement sociétal visant à reproduire en boucle les mêmes actions. (Ex: manger tous les midis chez O'Malley, répéter "en terme de" à longueur de journée, regarder charmed tous les midis en planifiant la préparation du café pendant la coupure pub)

Le premier rayon est composé exclusivement de pates. Des pates, des pates, des pates.

pates


En face : des sauces pour les pates. Sauces, pates, sauces, monotrip.

sauces


Derrière : des barriques de vin de deux ou cinq litres suivant l'envie. Du vin, du vin et encore du vin comme s'il en pleuvait.

vin


Et puis ? Et puis c'est tout. Pourquoi s'encombrer de produits inutiles après tout, comme un bon bifteck saignant, deux ou trois magrets, ou une délicate terrine de canard par exemple ?

Allons bon, je vous l'accorde, nous sommes certes un peu de mauvaise (pâté) de foi : Turin c'est tout de même la ville des apéritivos. Des expédients culinaires, il y en a à foison. Et puis du pâté justement on en a trouvé !
Et même, pas n'importe lequel :

voulez-vous pate


Alors, voulez-vous paté avec nous ce soir ?



Sandrine et Patrick d'un commun accord.

23 juillet 200618:50 Publié dans Expédients quotidiens | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Patrock, je ferais n'importe quoi, pour un pâté... avec toi, tralalala !

Qu'en est il des bidons de Grappa (au rideau) ?

Bises à tous les deux

Écrit par : Julien | 24 juillet 2006

Merci mon petit Jules, je vois que tu as reussi a contourner la censure chinoise pour acceder a notre splog.
Je t'arrete tout de suite. Les résultats des analyses du paté Rio (do bragilao) viennent de tomber à l'instant.
Elles dénotent l'apparition de troubles gastriques excessifs dans les 24h suivant l'ingestion du contenu de ce tube.
De plus, ce paté n'est pas très bon. En fait, il est meme vraiment degueulasse. Qui l'eut cru ?

Écrit par : patrick | 24 juillet 2006

en terme de grappa par contre je n'ai rien vu de tel. J'avoue, je n ai pas trop cherché, mais je vais m'investir des a present à fond sur ce sujet.

Écrit par : patrock | 24 juillet 2006

Sapristi, on peut laisser des commentaires!!

En terme de Grappa, je te conseillerai plutot la Sambuca. Ne serait ce pas d'ailleurs l'un des 5 piliers de l'aperitivo? Moi je ne connaissais pas avant cette annee, et j'ai decouvert ca en ... Irlande.

Bon app (vous prendrez plutot des pates ou plutot des pates?)

Écrit par : Gilou | 24 juillet 2006

Pour ma part, je me souviens avoir vu le cerveau d'amélie disjoncter de bonheur devant les rayons infinis de pates, de formes et de couleurs les plus diverses!
Mais saviez vous que pas plus loin que rue nordmann, il y a un petit arabe qui vend des de cecco et des formes vraiment peu connues (en raquettes de tennis par exemple)? Quand vous rentrerez, ça vous fera un souvenir de turin :)

Écrit par : yannack | 24 juillet 2006

Si pour le pâté j'attendrai la fin de la canicule, je vois que Sandrine s'est souvenu de son passage au téléachat. Où puis-je me procurer ce merveilleux panier à roulettes de supermarché ? Bises à vous deux et bien du courage à Sandrine. J'écris bientôt plus longuement.

Écrit par : Delphine | 25 juillet 2006

rhaalllloooo !

En voilà un blog qu'il est rigolo. Je vais essayer d'être aussi assidu que possible dans la lecture de la prose patrockienne et sandrinesque. A quand un article sur Tony de kholanta, imitant un Beg italien mangeant du paté italien tout en demandant un croissant dans une boulangerie? Vive le monoprix teu

Bises a vous deux
Nico

Écrit par : niko | 28 juillet 2006

merci niko !
ecoute je vais tacher de monter une video ou un piemontais imitera tony de koh lanta. je te promet rien car les gens ici sont assez chafouins de prime abord.

Écrit par : patrock | 31 juillet 2006

On ne se lasse pas de vous lire...après "Chouchou et Loulou"...les aventures de "Pat. et Sandy"...on en redemande...vive le prochain épisode !
Bises à ts les 2 !

Écrit par : Philinette | 21 août 2006

Merci Philinette ! nous voici donc de retour dans notre appartement de Turin caro mia. Il fait chaud (32 degrés) et beau. C'est étrange de passer du mois de novembre à aout en quelques jours. Mais cet hiver, je pense qu'on rigolera moins avec nos - 15. Bisous

Écrit par : sandrine | 23 août 2006