Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Demain est un autre jour | Page d'accueil | Voulez-vous paté avec moi ? »

Opération Météo Tempete du Désert

Tiens les amis si on allumait la TV ? Ah, la météo ! All right et bien c'est trés bien ça pour commencer.
Peut-être qu'avec un peu de chance les températures vont baisser de 10 degrés au prorata, et qu'un petit vent des montagnes va rafraîchir le bitume brûlant.

Remplie d'espoir, c'est avec une impatience non dissimulée que j'attends la venue de la Catherine Laborde locale, qui sera trés certainement beaucoup plus sexy d'après ce que je connais des italiens. Mais quelle n'est pas ma surprise, quand je vois apparaître à l'écran un Colonel en uniforme, mine sérieuse, une baguette à la main.

medium_S5000220-small.jpg

Colonel Massimo Morico (Aeronautica Militare), e meteorologo nella trasmissione televisiva “Uno Mattina” (Rai Uno)

Mais moi je demandais juste une petite brise, pas un cyclone ou une tempête tropicale. Je m'attends à tout : une invasion d'extraterrestres, de sauterelles géantes, l'annonce d'un plan anti grippe aviaire... Et non, voilà notre colonel qui commence à manier sa cravache (ou baguette on ne sait pas trop), la faisant tourner en l'air, la pointant avec précision sur la carte satellite, virevoltant sur lui même avec une dextérité surprenante, annonçant les températures face caméra.

medium_S5000223-small.jpg


Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à François Berléand dans "les choristes" déguisé en présentateur météo ? En tout cas certainement pas à Evelyne Dhéliat déguisée en Colonel.

Sandrine

17 juillet 200611:09 Publié dans Etrangetés locales | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

non rien je verifiais juste un truc. chouette article en tout cas.

Écrit par : patrick | 23 juillet 2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gé-nial ! t'as raison moi zossi quand zé vu ça, j'ai cru à un coup d'Etat à la Pinochet (mômaaan zé peur :-) )

En v'la une bien bonne d'étranch'té en effet ...C'qui m'a aussi surpris à la téloche, c'est le nombre surprenant de c'qu'ils nomment "le veline" = des potiches comme on en fait plus dans l'hexagone. A toutes les sauces on en voit...

Passons sur la pub qui arrive sans crier gare. La pub, encore la pub, toujours la pub. Et du foot en veux-tu, en voilà. J'aime bien l'ballon rond, mais des fois y a overdose !
Et que ch'te disserte à n'en plus finir sur telle action de jeu. De conjectures en conjectures on en arriverait presque à croire qu'il en va d'un hors-jeu non sifflé comme d'un complot machiavélique tramé en haut lieu !

Avez-vous vu, Gaulois, cette émission débile (comme beaucoup ;) ) qui parle d'horoscope en une forme de jeu certes (une roue qui tourne façon Juste Prix) mais avec un d'ces sérieux (lol) ? Ca passe le dimanche matin sur la Rai Uno, ch'crois...

Par contre c'qui est bien, c'est kia pô mal de chaînes accessibles à tous.

Écrit par : Laurent (Lolo) | 30 octobre 2006

Ciao !!

Quel plaisir de découvrir votre blog... et toutes ces vérités déconcertantes : les puputes à la télé, le colonel de la météo (pour une fois que c'est pas une bombe en minijupe... sans doute trop intellectuelle et sérieuse la météo pour une pauvre femme...)
Je m'apprète à m'installer à Turin dans quelques mois pour rejoindre mon amoureux toscan qui y vit et je suis ravie de constater que je ne serai pas la seule francese à halluciner sur certaines choses...
Pero è bella l'Italia...

Baci a tutti

Écrit par : Chouquette | 29 avril 2008